Si le titre vous est familier, c’est normal : Ned Benson, le réalisateur, s’est directement inspiré de la chanson des Beatles pour caractériser son héroïne. Présenté en Compétition officielle lors du dernier festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard, The Disapearance of Eleanor Rigby raconte l’histoire d’amour entre Conor (James McAvoy) et Eleanor (Jessica Chastain). Mais après quinze ans d’une vie de couple paisible, la jeune femme décide de changer de vie et s’évapore dans la nature. Le coeur brisé, notre héros va alors tout faire pour essayer de retrouver celle qu’il aime.
L’originalité du projet réside dans le fait qu’initialement, il s’agissait de deux longs métrages de 90 minutes Him et Her, qui prenaient tour à tour le point de vue d’un des deux amants. Mais lorsque Harvey Weinstein rachète les films après leur première projection au Festival du Film de Toronto à l’automne dernier, il décide de les réunir pour en faire une seule et même oeuvre.
Malgré un pitch aux allures de comédie romantique assez classique, la première bande annonce laisse entrevoir une romance pleine de fougue portée par un casting lumineux et une sublime bande originale signée Son Lux. Pour le moment, le film n’a pas encore de date de sortie en France.
À lire -> L’interview ciné de Son Lux
Publicité