Après “Pas les mêmes”, le premier extrait de sa prochaine mixtape, Platinum, PLK sort le clip de “Dis-moi oui”.
Publicité
Publicité
Français d’origine polonaise, PLK fait partie de cette fraîche cuvée de rappeurs prometteurs qui émergent ces dernières années. Révélé avec le collectif parisien Panama Bende, il s’emploie depuis plusieurs mois à marquer de son empreinte le rap français en solo. Après le succès de son premier projet, Ténébreux, sorti en septembre dernier, le jeune rappeur de 20 ans seulement s’apprête à dévoiler une nouvelle mixtape le 30 mars sur le label indé Panenka Music. Un projet intitulé Platinum et porté par un nouveau clip, celui de “Dis-moi oui”, une ode au flirt et aux relations amoureuses.
Avec une infinité d’influences et de sonorités, PLK ne cesse de se renouveler. Pour son nouveau morceau, il propose ainsi un rap orienté bossa nova, au croisement de la samba et du cool jazz. Dans un rap autotuné, PLK chante le tumulte de sa vie amoureuse, à cause de sa nouvelle renommée.
Publicité
Pour illustrer tout cela, il se met en scène dans un club local et joue la carte de la séduction. Ici, pas de corps dénudés, juste des pas de danses sensuels dans une ambiance tamisée. Quand lui et celle qu’il convoite n’échangent pas quelques mots autour d’un verre, ou que l’artiste n’est pas au micro.
PLK a déjà prévu de défendre son prochain opus sur la scène de la Machine du Moulin Rouge le 7 avril prochain. Les deux morceaux connus pour le moment laissent entrevoir un projet à son image, très éclectique. Un pas de plus vers la consécration en solitaire.
Publicité