PLK, Alpha Wann, Zamdane, Khali… TIF réunit un grand nombre d’artistes pour un concert caritatif au Zénith de Paris le 22 mai prochain

Publié le par Sandra Gomes,

@hazembsm

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’ONG MAP qui apporte des renforts médicaux à Gaza.

A voir aussi sur Konbini

Annoncé mercredi 24 avril sur les réseaux sociaux de TIF et de son label Houma Sweet Houma, un grand concert caritatif aura lieu le 22 avril prochain au Zénith de Paris pour apporter un soutien à la crise humanitaire à Gaza.

Publicité

Publicité

Dans le communiqué, le projet lancé pour l’occasion intitulé “Not About Us” rappelle la situation actuelle.

“Cela fait des semaines, des mois, des années, que nous regardons, impuissant·e·s, le drame qui se déroule sous nos yeux à Gaza et en Palestine.
Des Nations Unies aux ONG présentes sur le terrain, tous les acteurs alertent aujourd’hui sur l’ampleur de la crise humanitaire qui affecte les populations locales.
Les chiffres sont sans appel : plus de 32 000 Palestinien·ne·s ont été tué·e·s, dont 80 % de femmes et d’enfants (ONU).
À Gaza, 2,4 millions de personnes sont menacés de famine (ONU) ; un enfant sur six souffre de malnutrition sévère (ONU) : aucun établissement de santé n’est actuellement en mesure de prendre en charge les plus de 75 000 blessé·e·s dénombré·e·s aujourd’hui (MSF).”

Publicité

Une initiative concrète pour répondre à un besoin urgent

“Face à la gravité et à l’urgence de la situation, nous souhaitons agir, à notre échelle. Nous avons décidé de nous mobiliser et d’organiser un concert caritatif, pour sensibiliser le public le plus large possible à cette cause et récolter un maximum de fonds afin de soutenir les initiatives locales d’aide d’urgence. L’intégralité des bénéfices générés sera reversée à l’organisation Medical Aid for Palestinians (MAP). MAP fournit une aide médicale et des soins d’urgence en Palestine depuis 1982. Grâce à son ancrage local, l’organisation a été parmi les premières à répondre à l’urgence actuelle en mobilisant directement ses équipes médicales à Gaza et en Cisjordanie, qui ont débloqué les stocks de médicaments, de matériel médical et d’autres biens de première nécessité prépositionnés dans leurs entrepôts à Gaza. Face aux besoins croissants et urgents des populations sur place, MAP s’approvisionne désormais en dehors de Gaza et collabore avec les Nations Unies et des ONG pour plaider en faveur d’un accès immédiat, sans entrave et sûr de l’aide humanitaire à Gaza.”

Esprit de compassion et soutien envers celles et ceux qui souffrent

“Notre initiative est dépourvue de toute affiliation partisane, religieuse ou étatique. Nous défendons le respect des droits fondamentaux et de la dignité de toutes les populations civiles, premières victimes des crimes contre l’humanité.
Nous souhaitons rassembler toutes les bonnes volontés autour de valeurs humanistes communes, dans un esprit de compassion et de soutien envers celles et ceux qui souffrent, à Gaza, en Palestine et partout dans le monde. Nous souhaitons souligner que toutes les vies comptent. Nous nous indignons devant le traitement des civils palestiniens, souvent déshumanisés ou occultés, et nous défendons la libération de tous les otages, immédiate et sans conditions.

Nous gardons espoir pour un avenir ou les souffrances des populations palestiniennes prendront fin et où la reconstruction pourra commencer. Il ne s’agit pas de nous, mais d’humanité.”

Publicité

Jeudi matin, la billetterie était déjà sold out avec un montant récolté affiché de 6 891,50 euros. Une collecte de fonds a été lancée pour permettre à tous de participer à l’initiative.