Le Pitchfork Festival de Paris, c’est trois jours de live pour 30 groupes programmés. Histoire de ne rien rater, Konbini vous propose un live-report quotidien en vidéos et en images ! Enjoy.
Publicité
L’heure indique 16h40 lorsque a été prise la première photo de la façade de la Grande halle de la Villette. Moins d’une demi-heure après, le premier groupe, How To Dress Well, inaugure le festival Pitchfork de Paris. Pour sa deuxième édition, l’évènement poursuit sur la même lancée qu’il y a un an : trois jours dans l’immense hangar de la Villette pour trente concerts !
Publicité
Et la sélection continue à être pointue : parmi les tête d’affiches, on retrouve Grizzly Bear, Sebastien Tellier, Animal Collective et M83. Un peu plus bas, ce sont AlunaGeorge, Chromatics, Breton ou encore The Walkmen. Un mélange de styles voulu entre électro, pop et folk.
Pour cette première journée, et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présents, on vous a concocté une vidéo report sur la chanson phare de M83, Midnight City !
Publicité
AlunaGeorge qui a mangé du M.I.A, Sebastien Tellier qui ironise sur les discours de Lionel Jospin de 1984 à 1986, DIVV qui fout le feu avec son album Oshin, James Blake qui joue de ses tracks ambiantes pour mieux retourner la foule ou encore M83 qui clôt la première journée avec une folie pure : la première journée est passée rapidement.
On vous a aussi réalisé rien que pour vous une sélection de nos meilleurs images !
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/pitchfork-music-festival-pitchfork-insider-day-1″ width=”620″ height=”349″]
Publicité
Images : Louis Lepron, Vidéo Konbini Insiders filmée par Louis Lepron et montée par Robin Aiche.