Mercredi, Pierre Niney teasait “un des projets les plus excitants de (s)a vie” sur Twitter. Aujourd’hui, il révèle son prochain long-métrage : l’acteur sera la tête d’affiche d’un blockbuster français écrit et réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, les créateurs du Prénom, adapté de la pièce de théâtre du même nom.
Publicité
Il incarnera le comte de Monte-Cristo dans l’adaptation du roman d’Alexandre Dumas sorti en 1844, produite par la même équipe que Les Trois Mousquetaires, avec Dimitri Rassam à la production, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière à l’écriture du scénario, selon les informations de Variety.
Publicité
Dans son tweet, l’acteur s’est réjoui :
Publicité
“Comme des millions de lecteurs à travers le monde, j’ai été marqué et transporté par ce grand roman. L’ambition et la force du projet nous obligent autant qu’elles nous inspirent. Nous voulons créer un grand film d’aventure, de personnages mais surtout… de vengeance noire.”
De leur côté, le duo a expliqué dans un communiqué que “Le Comte de Monte-Cristo est l’une des plus grandes histoires jamais racontées. […] Notre film suivra le point d’Edmond Dantès, le premier super-héros français, qui passe de la lumière à l’ombre, et devient l’incarnation du vengeur masqué”.
Le film est en préparation et le tournage aura lieu de juillet à décembre 2023 en France. Sa sortie est prévue le 23 octobre 2024.
Publicité