Phoenix annonce une tournée avec un teaser énigmatique

Publié le par Chayma Mehenna,

© Xaviateur/Wikimedia/CC

A voir aussi sur Konbini

Les fans n’avaient rien à se mettre sous la dent depuis la fin de l’année 2015. Phoenix partageait alors l’écran avec Jason Schwartzman et Bill Murray dans A Very Murray Christmas. Les quatre frenchies y jouaient le festif “Alone On Christmas Day”, composé spécialement pour l’occasion. Une maigre collation car Bankrupt!, le dernier album, remonte à 2013. Autant dire un bon moment…

Publicité

Une attente qui justifie les spéculations quant au nouveau site, au nouveau logo sur les réseaux sociaux et au teaser partagé hier. D’autant que ce teaser, annonçant les dates d’une tournée à venir, est accompagné de l’extrait d’un morceau encore inconnu au bataillon. Pas plus de détails, Phoenix reste énigmatique.

Publicité

Si cette histoire d’album n’a rien de certain, une chose est sûre, le quatuor passera par le festival Governor’s Ball à New York le 3 juin et par les salles Hollywood Bowl à Los Angeles le 15 juin, Alexandra Palace à Londres le 30 septembre et, ça nous concerne enfin, l’AccorHotels Arena à Paris le 29 septembre. Cette date française s’ajoute à celles déjà confirmées des Eurockéennes et de Garorock.

Publicité