Si on connaissait le projet de biopic Atlantis sur la vie de Pharrell Williams par Michel Gondry dans les tuyaux depuis 2022 et qui retracera sous forme de comédie musicale la jeunesse de l’icône prolifique, un autre projet similaire a coiffé au poteau le réalisateur français.
Publicité
Sur Instagram, Pharrell Williams vient d’annoncer la sortie de Piece by Piece, son autre projet de biopic, réalisé en Lego par Morgan Neville, qui a remporté en 2014 l’Oscar du Meilleur documentaire avec 20 Feet from Stardom. On ne sait pas encore quelle technique d’animation a choisi le réalisateur pour donner vie aux jouets en plastique.
Publicité
Le communiqué de presse, relayé par Variety, explique les raisons de ce choix singulier :
Publicité
“Peu intéressé par la réalisation d’un film traditionnel sur sa vie, Pharrell a décidé de raconter son histoire d’une manière qui laisserait libre cours à l’imagination du public. Développé à partir de sa vision singulière, Piece by Piece défie les genres et les attentes pour transporter le public dans un monde de Lego où tout est possible.”
Après Mattel et ses poupées Barbie – et les innombrables projets d’adaptation de jouets culte de la célèbre firme à l’écran –, la folie des films de jouets a donc encore de beaux jours devant elle. La sortie de Piece by Piece est prévue le 11 octobre aux États-Unis.