Le chanteur des Libertines a partagé une vidéo où on le voit profiter de son passage au festival Hello Birds, en Normandie pour déclarer sa flamme à la France.
Publicité
Publicité
Samedi 9 juillet dernier, Pete Doherty était à Étretat, en Normandie, pour assurer son concert au festival Hello Birds, qui s’est déroulé du 8 au 10 juillet dernier.
On le savait déjà très attaché à la France, lui qui, l’an dernier, avait déclaré vivre à Melun, en Seine-et-Marne, dans les colonnes du Parisien. Aujourd’hui, le chanteur des Libertines clame carrément son amour pour notre pays dans une vidéo romantique tournée sur les falaises d’Étretat.
Publicité
Dans ce petit film qui sent bon l’été, Pete Doherty est loin de son image de bad boy négligent. On le voit se promener, le cœur léger et tout sourire, dans cette jolie commune normande avant de prendre la direction de la scène du festival. Accompagné de ses musiciens, il agite fièrement un immense drapeau aux couleurs de la France et déambule dans la foule des festivaliers et salue ses fans avant de commencer son concert. Et ça fait du bien de le voir ainsi.
Le nouvel album solo pour bientôt ?
Ce film de vacances ressemble à un mystérieux teaser de son prochain album solo, annoncé en février dernier. D’ailleurs, la chanson qui illustre la vidéo est une version instrumentale d'”I Don’t Love Anyone (But You’re Not Just Anyone)”, souvent jouée en live mais jamais enregistrée en studio à ce jour. Il est fort possible que ce titre figure sur le prochain disque de Pete Doherty. Le morceau “The Whole World Is Our Playground”, sorti il y a quelques mois, est le seul aperçu concret que l’on a eu de cet album très attendu. En effet, Grace/Wastelands, le premier opus solo du musicien, remonte à 2009.
Publicité
Aucune information supplémentaire n’a été divulguée par le chanteur des Libertines, qui joue clairement la carte de la discrétion.