À l’ère où les biopics sont en vogue à Hollywood, après Queen dans Bohemian Rhapsody, Elton John dans Rocketman, l’annonce d’un film sur les Bee Gees, ou encore un autre projet sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle principal, Netflix semble avoir compris qu’il y avait un créneau à prendre.
La plateforme a prévu de se pencher sur la vie de Joey Ramone, chanteur du groupe punk rock que sont les Ramones. Intitulé I Slept with Joey Ramone, le projet reviendra sur la vie de l’artiste, de son enfance dans le Queens à New York, alors qu’il s’appelait encore Jeffrey Ross Hyman, à sa réincarnation en rockeur révolutionnaire, Joey Ramone.
Considéré comme inapte à s’insérer dans la société par les psychiatres à cause de ses nombreux problèmes de santé (spina-bifida, schizophrénie et le lymphome qui finit par l’emporter en 2001), Joey Ramone s’est imposé avec son groupe comme l’idole des ados frustrés et des marginaux.
Le récit de l’artiste décédé à seulement 49 ans sera réalisé par Jason Orley. Pour son film, le réalisateur travaillera en se basant sur l’autobiographie éponyme de Legs McNeil et Mickey Leigh, le frère de la vedette punk, qui produira également le biopic.
Publicité
Un duo inséparable
C’est à Pete Davidson que reviendra la lourde tâche de se glisser dans la peau de Joey Ramone. Célèbre pour ses prestations humoristiques sur scène et ses sketches au SNL, le comédien a crevé l’écran dans le dernier film de Judd Apatow, The King of Staten Island, qu’il a coécrit. Bientôt, on pourra aussi le voir dans le Suicide Squad de James Gunn.
Avec I Slept with Joey Ramone, Jason Orley et Pete Davidson entament leur troisième collaboration, après avoir bossé ensemble sur Pete Davidson: Alive From New York et Big Time Adolescence. Très impliqué dans ses projets, Pete Davidson sera crédité en tant que producteur du film et va également coécrire le scénario avec Jason Orley. Il faudra patienter encore un peu pour voir à l’œuvre ces deux cerveaux et ces quatre mains inséparables.
Publicité