En ce moment, c’est la crise. Les réserves de carburant arrivent sur la fin et le coût du litre est en train de flamber pour atteindre des sommes astronomiques. Résultat : toute la France se rue à l’assaut des stations-service et on peut voir un peu partout des files d’attente à rallonge. Alors, pour réussir à patienter plusieurs heures avant de faire son plein ou de remplir son petit bidon, voici quelques conseils pour rester serein en ces temps difficiles.
Publicité
Organiser ses stations radio
On ne va pas se mentir, mais trouver ses stations radio préférées, c’est tout un défi. Alors, il est conseillé, voire nécessaire, de profiter de ce long moment d’attente pour assigner ses stations au bon chiffre. La 1 pour la Skyroulette, la 2 pour Radio Nova et ses jeux de mots de l’enfer, la 3 pour France Inter car tu votes à gauche, et la 4 pour Radio Classique car le XVIIIe siècle, quelle année pour la musique, quand même.
Publicité
Vérifier son niveau d’huile
Je ne parle pas d’huile d’olive (mdr). Non, je parle d’huile de moteur, genre 5w40 ou 5w30. Et comme tu attends toujours le dernier moment pour la changer, les trois heures d’attente sont l’occasion d’enfin ouvrir le capot pour changer la donne. Let’s go faire le mécano.
Publicité
Laver son pare-brise
Franchement, tu es quelqu’un de bien, mais la gueule de ton pare-brise, frérot, on dirait une peinture abstraite. Alors, muni de la raclette dispo à la station, n’hésite pas à passer un coup sur toutes les vitres. Ta visibilité ainsi améliorée, tu pourras te rendre compte de la distance qu’il te reste pour faire ton plein.
Réviser le code de la route
Avec le nombre de feux rouges que tu grilles, de priorités à droite qui deviennent des priorités à gauche et de “Stop” qui sont en fait des “Cédez-le-passage”, il est grand temps de se remémorer quelques règles essentielles visant à diminuer les risques sur la route et pacifier les relations entre automobilistes.
Publicité
Apprendre à changer une roue
En théorie, tout le monde sait changer une roue, mais en pratique, aucun lecteur de Konbini ne l’a jamais fait. Bloqué dans la queue menant à la station, voici l’opportunité de t’essayer à l’exercice, qui peut-être un jour te sauvera la vie. Prépare ton cric, ta roue de secours et ta clé en croix, et c’est parti pour un max de fun. Je te mets un lien wikiHow du changement de pneu.
Publicité
Faire de belles rencontres
Tant de personnes au même endroit au même moment, partageant les mêmes doutes et la même impatience, ça ne peut mener qu’à un tissage de liens forts. Ce partage d’expérience, de cultures mais aussi de rires peut ouvrir la voie, pourquoi pas, à une jolie rencontre amoureuse. Cupidon aussi roule en SP95, donc tout peut arriver.
Jouer à divers jeux en voiture
Le jeu des plaques, le jeu des couleurs et le jeu des lettres de l’alphabet sont de célèbres activités longtemps pratiquées sur les autoroutes de France lors de départs en vacances. Alors, pourquoi ne pas raviver ces doux souvenirs d’enfance en relançant ces jeux, seul dans ta voiture, à l’arrêt et avec pour seul paysage une station-service ? Ambiance détente, non ?
Publicité
Écouter le podcast Konbini
Eh bien, oui, je balance des liens internes avec des contenus de qualité, mais c’est ça aussi, le travail en équipe. Le podcast Konbini est un petit diamant à accrocher autour du cou et à emmener partout afin de le répandre dans toutes les oreilles du monde.
Regarder la trilogie du Seigneur des anneaux version longue
Je parle de version longue mais, en vrai, juste la Communauté de l’anneau et ses 2 heures et 58 minutes devraient suffire à passer le temps et atteindre la précieuse pompe à essence.
Organiser un pique-nique
En plus, il y a tout ce qu’il faut dans les magasins des stations : chips, sandwich triangle, soda, eau gazeuse, et même des magazines pour lire la rubrique astrologie entre amis et rire en chœur des Capricorne et leur manie à porter des bermudas en hiver.
Tuner sa caisse
Quitte à être en panne, autant avoir la classe et des flammes sur les portières arrière. Aucun ton condescendant ici, je prends le tuning très au sérieux et je trouve, à titre personnel, qu’il vaut mieux posséder une voiture qui explose les décibels plutôt qu’une berline de ministre sans aileron ni âme.
Apprendre la flûte pour charmer la pompe à essence
Jugez-moi, mais trois heures à m’ennuyer et à jouer avec mon frein à main m’ont grillé le cerveau. Maintenant, je suis ceinture rouge de solfège et recherche activement des cobras à domestiquer.
Voilà, j’espère que la lecture de cet article t’a apporté quelques idées, sinon un bon moment. Bon courage pour la suite des choses, je m’en vais prendre les transports en commun.