Paul Mescal, Taylor Swift et The Weeknd ont reçu une invitation pour intégrer l’Académie des Oscars

Publié le par Manon Marcillat,

© Getty Images

L’institution a invité 398 personnalités à venir rejoindre ses rangs.

A voir aussi sur Konbini

Bonne chance aux petites mains de l’Académie des Oscars qui vont coller les 398 timbres — un de plus que l’an dernier — pour faire parvenir aux futurs membres leur invitation. Cette année, l’Académie a sélectionné près de 400 personnalités qui se sont distinguées cette année pour leur participation à l’industrie du cinéma pour rejoindre ses rangs.

Publicité

Parmi eux, des récents nominés et gagnants de la 95ème cérémonie des Oscars, qu’ils soient acteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, compositeurs, attachés de presse, directeurs de casting, directeurs de la photographie, chefs costumiers, monteurs, maquilleurs ou encore coiffeurs.

Publicité

Austin Butler, Ke Huy Quan, Keke Palmer ou encore Paul Mescal ont ainsi reçu une invitation personnelle. D’autres noms plus inattendus ont également reçu leur petit carton, comme Taylor Swift ou The Weeknd pour intégrer la branche musique de l’Académie.

Mais en fait, comment on emmène son film aux Oscars ? L’envers du décor de la (très chère) course à la statuette

Publicité

Si tous les invités acceptent l’invitation, l’Académie des Oscars comptera 10 817 membres, dont 9 375 votants pour la 96ème cérémonie des Oscars le 10 mars 2024 (soit 290 votants de moins que l’an passé en raison de décès, de démissions ou de retraits de statuts émérites).

Selon Variety, l’Académie compte désormais 34 % de femmes, 18 % de personnes issues de la diversité et 20 % de membres en dehors des États-Unis. La liste complète est à retrouver ici.

Publicité