Paris Hilton débarque dans les sphères de l’écurie désormais culte d’A24. Ou plutôt, elle y retourne : rappelez-vous, en 2013, l’un des tout premiers films distribués par la firme désormais culte est The Bling Ring de Sofia Coppola, dans lequel apparaît Paris Hilton dans son propre rôle. Dix ans plus tard, c’est officiel : elle devient le sujet d’une série télévisée estampillée A24, suite au rachat des droits de ses mémoires Paris: The Memoir par la société américaine de production et de distribution.
Publicité
Comme confirmé par Deadline, la série sera produite par la société de divertissement 11:11 Media, dont Paris Hilton est PDG, aux côtés de la firme Lewellen Pictures des sœurs Dakota et Elle Fanning, ainsi que de la firme Middle Child Pictures de David Bernad. Et si, comme nous, cette nouvelle vous réjouit autant qu’elle vous inquiète et que vous n’avez pas pu vous empêcher de questionner la légitimité de Paris Hilton dans le catalogue sacré d’A24, voici une liste essentielle de mesures de compatibilité de Paris Hilton avec les films et séries les plus emblématiques de la maison.
Publicité
Paris Hilton dans Midsommar | Taux de compatibilité : 80 %
Publicité
Alors oui, vous allez nous dire que le script et le message philosophique du film sont un peu trop complexes pour la blonde la plus iconique de la pop culture, mais ses nombreuses mésaventures à la campagne dans The Simple Life le prouvent : elle est faite pour la vie au grand air. Et puis on reste persuadé·e·s que la scène de fin, quand la protagoniste fait cramer son mec dans un tipi, aurait gagné en dramaturgie avec un bon vieux “That’s hot” de la queen Paris Hilton.
Paris Hilton dans The Idol | Taux de compatibilité : 200 %
Publicité
Le bling-bling, les grooooos problèmes… Si on nous disait que The Weeknd s’est inspiré de la vie de Paris Hilton pour écrire le script (plus que douteux et beauf) de The Idol, on y croirait sans problème. Et puis rien que d’imaginer Paris Hilton exécuter maladroitement la chorégraphie d'”I’m a Freak” en mode je-m’en-foutiste, ça nous galvanise de dingue.
Paris Hilton dans Pearl | Taux de compatibilité : 80 %
Publicité
Alors oui, la note est discutable, surtout quand on sait que le rôle nécessite des forces d’interprétation et d’émotion folles alors que l’énergie vitale et corporelle de Paris Hilton ne dépasse que très rarement celle d’une huître en fin de vie. Mais justement, rien que d’imaginer ces scènes d’hystérie totale jouées avec la stoïcité de Paris Hilton, c’est assez pour nous convaincre. Et puis on veut aussi lui laisser sa chance de confirmer le statut de reine de l’horreur qu’elle cultive depuis La Maison de cire en 2005.
Paris Hilton dans Everything Everywhere All at Once | Taux de compatibilité : 50 %
Publicité
Alors certes, on rêverait nous aussi de voir Paris Hilton voyager à travers le multivers, avoir des doigts hot-dogs, se battre avec Jamie Lee Curtis et, surtout, bosser dans une laverie, mais quand on sait que le film s’articule notamment autour d’un récit sur les spécificités parfois douloureuses du quotidien des minorités ethniques aux États-Unis, on se dit qu’en bonne petite Blanche ultra-privilégiée, elle n’aura pas grand-chose à nous raconter à ce niveau-là.
Paris Hilton dans Euphoria | Taux de compatibilité : 100 %
La femme d’affaires est avant tout une jet-setteuse hors pair, qui a grandi dans les quartiers huppés de Californie avant de vivre la “vraie vie” dans les meilleurs clubs du monde aux côtés de ses copines Lindsay Lohan ou Britney Spears. Du coup, s’il est question de prévention face aux ravages des stupéfiants et des pailles dans le nez, Paris Hilton est clairement la femme de la situation. On l’imagine bien dans la peau de la principale du lycée qui décide enfin de mettre un terme à cette orgie d’opioïdes qu’aucun·e adulte ne semble occupé·e à stopper depuis deux saisons.
Résultat : Paris Hilton dans le répertoire A24 | Taux de compatibilité : 102 %
Évidemment que c’est compatible ! Le drama, le charisme, la star attitude : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Paris Hilton la nouvelle égérie parfaite de la firme A24, et on ne doute pas une seule seconde des étincelles que va produire la série télévisée basée sur ses mémoires. Retenez bien ce qu’on vous dit : c’est assurément le prochain grand phénomène du petit écran.