Publicité
On a recompté sur nos doigts et ça fait bien 13 ans que cette collaboration musicale totalement iconique est sortie. Le 26 janvier 2010, Lady Gaga et Beyoncé lâchaient une bombe avec “Telephone”, un son dance-pop de 3 minutes 41 secondes qui a fait l’unanimité dans les charts à travers le monde.
Publicité
Sorti quelque temps plus tard, le clip qui compte aujourd’hui 432 millions de vues sur YouTube, a largement participé au succès du son. On y retrouve Gaga et Queen B pendant plus de 9 minutes dans divers décors tels qu’une prison, une voiture dans le désert ou dans un restaurant “diner” avec une chorégraphie légendaire. Le clip laisse tout de même un arrière-goût amer aux fans qui attendent depuis 13 ans la suite annoncée par le “To be continued” (à suivre) qui apparaît à la fin de la vidéo.
Publicité
Une histoire derrière la musique
“Telephone” est un titre qui aurait pu avoir un tout autre destin. Initialement, le titre avait été composé par Lady Gaga pour le sixième album Britney Spears, Circus, mais n’avait pas été retenu dans la tracklist finale. La démo de Britney sur “Telephone” a d’ailleurs fuité sur YouTube par la suite. Gaga, qui est à l’origine des paroles, a déclaré dans une interview donnée à MTV News s’être inspirée de ses craintes “de ne jamais être capable de s’amuser”, ayant “beaucoup de mal à sortir et à prendre du bon temps” à cause de l’importance et de “l’amour” qu’elle porte à son travail.