Publicité
La rumeur est à prendre avec des pincettes, la seule source étant l’insider Daniel Richtman, à l’origine de nombreux scoops de l’industrie cinématographique. Selon lui, Al Pacino serait en négociation pour rejoindre Michael Mann sur Heat 2, second volet du polar culte sorti en 1995 et qui voyait pour la toute première fois Robert De Niro et Al Pacino se donner la réplique à l’écran.
Publicité
Trente ans après sa sortie, Heat continue de marquer sa génération, et Michael Mann a d’ailleurs déjà étendu l’univers du film avec un bouquin sorti l’été dernier intitulé Heat 2: A Novel. À la sortie du livre, le réalisateur annonçait dans la foulée une adaptation cinématographique, une promesse de pas mal de nostalgie, surtout si le cast original revient dans la franchise. Al Pacino, âgé de 82 ans, est aujourd’hui parcimonieux dans ses choix de rôle, son dernier étant celui d’Aldo Gucci dans le House of Gucci de Ridley Scott en 2021. Son retour dans la peau du lieutenant Hanna marquerait un grand coup et ravirait sans aucun doute ses nombreux·ses fans.
Publicité
Peu d’informations circulent à propos du projet, si ce n’est qu’Austin Butler (l’Elvis Presley snobé aux Oscars) est pressenti pour assurer le rôle principal. Le réalisateur Michael Mann, de son côté, vient de boucler son premier film depuis sept ans, Ferrari, qui devrait sortir prochainement. L’occasion pour lui d’enfin se tourner vers ce fameux Heat 2 ? On l’espère.