Pacific Drive, le jeu de survie où tu conduis des bagnoles la nuit, va être adapté en série horrifique

Publié le par Adrien Delage,

© Kepler Interactive

James Wan, le papa de la saga Conjuring, est sur le doss.

A voir aussi sur Konbini

Après l’avalanche d’adaptations de jeux vidéo AAA comme The Last of Us, Fallout ou encore Borderlands ces dernières années, Hollywood va commencer à piocher dans les titres indé. James Wan, le papa d’Aquaman et la saga Conjuring, vient en effet d’acquérir les droits d’adaptation via sa société Atomic Monster de Pacific Drive, un jeu de survie sorti en février 2024 et qui a fait les beaux jours des streamers et streameuses sur Twitch cette année.

Publicité

Publicité

Créé pendant la pandémie de Covid-19 par Ironwood Studios, Pacific Drive est un jeu à la première personne dans lequel le joueur doit s’échapper d’une zone fictive, intégrée à la région nord-ouest pacifique des États-Unis, envahie par d’étranges monstres métalliques. Pour se déplacer, il peut uniquement compter sur ses jambes et surtout sur une voiture, qu’il est possible de réparer face aux dangers de la route mais aussi de personnaliser dans un garage façon Need for Speed (ou Pimp My Ride pour les plus nostalgiques).

Nommé dans la catégorie Meilleur nouveau jeu indépendant aux Game Awards cette année, Pacific Drive a perdu face au raz-de-marée Balatro malgré ses qualités indéniables. Nul doute que James Wan en fera une adaptation bien flippante, comme un road trip sombre et rétrofuturiste aux musiques électro exceptionnelles, tout en gardant l’esprit quasi méditatif de ce jeu vraiment pas comme les autres.

Publicité