Oxmo Puccino écrit comme il respire. Et quand ses récits sont fidèlement mis en images, cela donne une vidéo telle que celle-ci.
Publicité
Il le dit, et c’est ce qu’il fait : Oxmo écrit comme il respire. Pas de cris : le poète préfère laisser ça aux miss ; mais un langage parlé, léché, du bout du micro, pour une série de perles enfilées qui nous immerge dans un océan d’histoire(s) métaphoriques. Cette signature, Puccino l’a gravée de sa plume sur le paysage de la chanson française et sa filière rap pendant plus de vingt ans, jusqu’à aujourd’hui.
Publicité
Jusqu’à son huitième album, La Voix lactée, sorti le 13 novembre 2015. Jusqu’à l’une de ses pistes, “Le Marteau et la Plume”. Entêtante, elle s’habille aujourd’hui d’un clip tout en animation réalisé par Adrien et Quentin de Grivel. Sur une composition organique signée Renaud Letang, la voix posée du narrateur présente un personnage qui évolue dans un décor fantastique, en perpétuelle transformation, au cours d’une nouvelle graphique tricotée par Biscuit Studio.
Publicité
Après l’Olympia ce mercredi 30 mars, Oxmo Puccino sera en concert au Casino de Paris le 23 novembre 2016.
À (re)voir, notre entretien avec Oxmo Puccino :
Racines, maternité, solitude, tristesse, regrets, argent, amour, trahison mais aussi Lunatic avec une belle anecdote : nous avions rencontré Oxmo Puccino pour un entretien introspecto-philosophique, à travers les textes de sa discographie.
Publicité