Oups, une classe n’a pas choisi le bon Disney… En Floride, dans une classe de 4th grade (l’équivalent du CM1 en France) un professeur aurait laissé les élèves choisir un film, sans vérifier en amont le contenu de ce dernier, ils se sont donc retrouvé devant Winnie l’Ourson : Du Sang et du Miel, une parodie sanglante de notre ourson préféré, réalisé par Rhys Frake-Waterfield.
Publicité
Bon, on va laisser le bénéfice du doute, peut-être que le prof n’a pas lu le nom du film en entier et a téléchargé le premier torrent venu. Mais comment a-t-il pu laisser les enfants 30 minutes devant, avant de couper ? Il a bien remarqué à un moment que quelque chose ne collait pas. L’apparence de Winnie aurait dû suffire à l’alerter :
Publicité
Résultat, des enfants ont été traumatisés, comme le relatent les parents : “Ils ont été exposés pendant 20 à 30 minutes. Et il n’arrêtait pas le film ! Alors qu’il y avait des enfants qui disaient : ‘Hé, arrêtez le film Monsieur, nous ne voulons pas de ça’.”
Publicité
La directrice de l’école, Vera Hirsh a répondu dans un communiqué officiel. Elle affirme au Miami New Times que les élèves n’ont vu aucune violence, puisque le film a été arrêté dès la première scène effrayante. Après ça, ils ne verront plus jamais Winnie pareil…