Oui, il y aura une scène de sexe transgenre dans la saison 3 de Heartstopper et vous devriez tous la voir

Publié le par Flavio Sillitti,

© Netflix

Selon l’actrice Yasmin Finney, la scène pourrait "éduquer une grande partie du public".

A voir aussi sur Konbini

Le 3 octobre prochain arrivera sur Netflix la troisième saison de la série queer Heartstopper, qui verra pour la toute première fois ses personnages explorer leur vie sexuelle. Nick et Charlie (interprétés par Kit Connor et Joe Locke), le couple inventé par l’autrice Alice Oseman, s’adonneront donc à leurs premières galipettes, tout comme les personnages d’Elle Argent et Tao Xu (portés par Yasmin Finney et William Gao), introduisant l’une des premières scènes de sexe transgenre dans une série adolescente.

Publicité

Comme elle l’a confié dans le podcast officiel de la série, présenté par la drag-queen Tia Kofi, l’actrice transgenre Yasmin Finney, qui porte le personnage d’Elle Argent à l’écran, s’est réjouie de la nouvelle : “Je vais commencer par dire qu’il y a beaucoup d’adultes qui commencent à s’épanouir cette saison. Commençons par le plus important : Tao et moi faisons l’amour. Et c’est une chose naturelle.”

Publicité

L’actrice rassure tout de même le public en assurant que les scènes restent évidemment accessibles à un jeune public, cible principale de Heartstopper depuis sa première saison en 2022, mais qu’elle représentera tout de même une petite révolution dans le monde du petit écran. Comme le soulignait le média PinkNews en septembre 2023, la scène de sexe trans et non-binaire dans la dernière saison de Sex Education (entre les personnages d’Abbi et Roman) avait déjà été qualifiée de “révolutionnaire” par les fans et les critiques.

Publicité

Concernant la scène de Heartstopper, Yasmin Finney : “On peut y voir les complications liées au fait d’être trans, et voir qu’il n’est pas facile d’avoir ces relations et de s’engager immédiatement dans une relation sexuelle avec son partenaire, en particulier lorsque l’on souffre de dysphorie de genre et de toutes les choses compliquées qui accompagnent le fait d’être trans. Je pense que la série approfondit vraiment le sujet, et j’espère que ça pourra éduquer une grande partie du public.”

Si plusieurs personnages trans apparaissent ici et là dans plusieurs séries de ces dernières années, leur arc narratif ne s’aventure que trop rarement dans des intrigues sentimentales, et encore plus rarement sexuelles. En ce sens, la saison 3 de Heartstopper s’annonce révolutionnaire et immanquable.