Oswald Cobblepot met le feu à Gotham dans le trailer énervé de la série The Penguin

Publié le par Adrien Delage,

© Max

Le spin-off de The Batman arrivera en septembre sur Max.

A voir aussi sur Konbini

Pendant que James Gunn et Peter Safran progressent lentement mais sûrement sur la refonte du DC Cinematic Universe, Matt Reeves poursuit sa propre franchise autour du Chevalier noir de Gotham. En attendant la suite de The Batman, repoussée à 2026, la plateforme Max accueillera à l’automne prochain un spin-off du film, centré sur Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, l’un des adversaires emblématiques de Bruce Wayne. Colin Farrell, méconnaissable dans la peau du vilain, reprendra évidemment son rôle dans cette série de huit épisodes tournée à New York. Histoire de nous faire languir, Max a sorti un deuxième teaser qui montre toute la violence, l’ambition dévorante et l’imprévisibilité du criminel notoire.

Publicité

Publicité

The Penguin se déroule littéralement une semaine après les événements de The Batman, alors que la moitié de la ville est toujours inondée après l’explosion des bombes du Riddler. Avec la mort du parrain Carmine Falcone, tous les criminels ont désormais une chance de régner sur l’économie souterraine de Gotham City. Oswald Cobblepot devra toutefois se frotter aux plus grands rivaux de Falcone, la famille Maroni, dont le patriarche Salvatore incarné par Clancy Brown (Les Évadés, Starship Troopers).

Le Pingouin pourra toutefois compter sur le soutien d’une alliée de poids : Sofia Falcone, la fille de Carmine, campée par Cristin Milioti (Black Mirror, Fargo). Le Batman de Robert Pattinson n’est pas censé apparaître dans la série, mais on ne peut s’empêcher d’espérer au moins un petit caméo de sa part, puisque le justicier devra tôt ou tard se frotter à la montée des nouveaux mafieux dans sa ville. The Penguin, décrite comme Les Soprano dans l’univers du Chevalier noir par Matt Reeves et la showrunneuse Lauren LeFranc, arrivera en septembre prochain sur Max.

Publicité