Oscar and the Wolf brille de mille feux dans le magnifique clip de “Breathing”

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Un clip qui signe le grand retour du groupe depuis la sortie de son premier album, Entity.

Publicité

Publicité

La Belgique ne brille pas que dans le rap, comme nous le prouve le groupe d’électro-pop Oscar and The Wolf. Après les sorties de deux EP et de l’album Entity (en 2014), qui lui ont permis d’attiser la curiosité des médias tout comme celle d’un public international, le groupe sort aujourd’hui le clip de “Breathing”, un doux morceau de pop éthérée, pimenté par des riffs électriques et mélancoliques, qui permet à la voix chaleureuse du chanteur Max Colombie de montrer tout son potentiel et d’exprimer ce qu’il explique au magazine Nylon être une “célébration de la tristesse pour des créatures de la nuit”.
Le clip figure comme une scène mythique immortalisée à jamais sur une toile. On y voit Colombie, incandescent, des diamants envahissant tous les recoins de son visage, au centre d’un décor stérile et extraterrestre qui abrite des créatures – ses musiciennes (pour le clip) – toutes en paillettes et seins nus. Comme l’expliquait Max Colombie aux Inrocks en 2014, le groupe est très influencé par les œuvres du cinéaste Roman Polanski et celles du peintre Francis Bacon. À Nylon, il explique : “La vidéo me reflète comme un performer, comme une de ces créatures. Ma peau est faite de diamants qui reflètent la Lune dans un paysage d’un autre monde. Une idée en cohérence avec l’esprit de ce groupe qui tient son nom d’un animal nocturne qui aime hurler à la Lune.
Oscar and the Wolf se produira à Paris le 23 juillet dans le cadre du festival Lollapalooza, mais aussi le 16 novembre prochain au YoYo.