L’annonce était déjà tombée en mars, Orelsan a signé chez Sony Music Entertainment. Après qu’il a passé 13 ans chez Wagram Music, les détails de son nouveau contrat se dévoilent petit à petit. C’est Le Parisien qui a mené l’enquête et le futur du rappeur s’annonce plutôt ambitieux et brillant.
Publicité
Sa nouvelle maison, qui a pour mission de l’accompagner dans la distribution et la promotion de ses futurs projets, a sorti la somme de 15 millions d’euros pour le faire venir. Trois de ces 15 millions sont d’ailleurs catalogués comme étant un chèque de bienvenue.
Publicité
“Ce n’est pas le contrat du siècle, mais c’est un gros contrat”, raconte un patron de label au Parisien, avant d’ajouter : “C’est une forte somme qu’il faut quand même relativiser en fonction du nombre de nouveaux albums et de films qu’il englobe, de l’utilisation de son catalogue, de la création d’autres supports. Sony Music va pouvoir ressortir des coffrets à partir de ses premiers disques”.
Publicité
De grandes ambitions
Dans ce nouveau contrat signé avec Sony, il n’est pas question de faire que de la musique. Orelsan, qui semblait en manque d’inspiration dans sa série documentaire Montre jamais ça à personne, rempile tout de même pour deux nouveaux projets musicaux. “Les deux parties se sont mises d’accord sur deux albums et des projets multimédias”, explique Le Parisien, mais de quoi parle-t-on quand on parle de “projets multimédias” ?
Orelsan était récemment au Japon pour préparer la sortie d’un nouveau film, une œuvre qu’il aurait écrite et dont il signerait la bande originale : une belle suite à ses différents projets devant et derrière la caméra.
Publicité
Mais Sony, c’est aussi (par exemple) le jeu vidéo. On ne serait honnêtement pas surpris de voir Orelsan s’associer à cet univers pour créer quelque chose, encore une fois, d’ambitieux. De belles interrogations se posent toujours autour de l’artiste et on a hâte de voir comment il va évoluer et réussir à surprendre.