Orelsan : Civilisation devient le disque de diamant le plus rapide du rap français

Publié le par Inès Richardson,

En seulement 161 jours.

A voir aussi sur Konbini

C’était prévu et il l’a fait : Orelsan décroche enfin le disque de diamant avec Civilisation. En cinq mois et dix jours seulement, l’album a franchi le cap des 500 000 ventes et s’impose comme le projet certifié diamant le plus rapide du rap français. Encore une grosse secousse de la part d’Orel’, qui ne cesse de faire parler de lui depuis la sortie de son album en novembre dernier.

Publicité

Publicité

En plus d’être une réussite musicale, Civilisation a battu tous les records. Malgré sa sortie en fin d’année (le 19 novembre précisément), l’album est le plus acheté de 2021. Si on fait les comptes, près de 30 000 albums ont été vendus en précommande en 24 heures, la première semaine a fait exploser les compteurs avec 138 000 disques vendus et sa certification platine a été obtenue en sept jours.

Avec ses chiffres immenses, ses concerts mémorables ou encore ses clips géniaux, Orelsan peut être fier de sa réussite historique qui bouleverse le rap français. Une performance incroyable pour l’artiste, qui continue toujours de nous surprendre. D’ailleurs, des tickets d’or sont encore à trouver

Publicité

À lire également -> De IAM à Booba en passant par PNL : le disque de diamant dans l’histoire du rap français