Les chiffres du midweek étaient déjà impressionnants. Les résultats de la première semaine sont tombés. Et c’est… ahurissant ! 138 929 équivalents ventes en première semaine pour Orelsan, c’est grandiose. Le membre des Casseurs Flowters peut tranquillement faire redescendre la pression après ces dernières semaines de com’, durant lesquelles son équipe et lui ont été parfaits, et profiter.
Publicité
Publicité
Orelsan devant PNL grâce au physique
Avec ces chiffres faramineux, Orelsan dépasse largement le record établi par PNL en 2019, avec 113 214 ventes de l’album Deux frères en première semaine. Une réussite qu’il doit notamment à cette brillante idée d’éditer des versions limitées de son album, dont il a d’abord déployé quinze rondelles de CD différentes, avant d’ajouter des tickets d’or à l’intérieur de certaines pochettes.
Publicité
Grandement aidé par les 96 615 ventes de disques physiques (un exploit aujourd’hui !), Orelsan vient de battre le record de ventes d’album en première semaine depuis l’ère du streaming dans le rap français.
Le week-end dernier, on s’est d’ailleurs rendu avec Orelsan au stade Malherbe de Caen à l’occasion de la rencontre contre le Paris FC. Il s’est livré à une séance de dédicaces pour laquelle près de 10 000 fans s’étaient retrouvés. Il a donné le coup d’envoi du match, et a même tourné le clip de “Jour meilleur” au milieu du stade.
Publicité