Le 28 octobre sortira Civilisation perdue. C’est Orelsan en personne qui l’a annoncé ce lundi après-midi dans une vidéo postée sur son compte Twitter. De quoi surprendre et ravir ses fans, car l’annonce n’était pas vraiment prévue.
Publicité
C’est en visionnant les épisodes de la partie 2 de Montre jamais ça à personne qu’Orelsan a eu cette idée. Sortie la semaine dernière sur Amazon Prime, la suite de la série documentaire revient sur le processus de création de l’album Civilisation.
Publicité
En se revoyant travailler, l’artiste s’est rendu compte que certaines des conceptions qu’il avait laissées de côté avaient du potentiel. Il a ainsi décidé de retravailler certains morceaux qu’il n’avait pas sortis pour donner vie à Civilisation perdue, l’édition ultime de son dernier album, qui comportera donc dix nouvelles compositions.
Publicité
Durant plus de deux minutes, la vidéo laisse entrevoir de précieuses informations sur les potentiels morceaux présents sur Civilisation perdue, notamment la collaboration avec Angèle qui n’avait pas vu le jour parce qu’Orelsan avait mis trop de temps à travailler son couplet.
Dans la vidéo d’annonce, l’artiste révèle également l’élégante apparence du CD, qui sera à moitié transparent.