Il se fait appeler Den Den Mushi Production sur Instagram et s’est lancé dans une quête bien plus qu’honorable : réadapter les couvertures des 102 tomes de One Piece, dans un style tout droit venus des couvertures des tomes Bleach.
Publicité
Bien loin des couvertures hyper chargées de Eiichiro Oda, Den Den prend le contre-pied parfait et réussit à proposer des couvertures simples, épurées, et diablement magnifiques. Quand on lui demande comment Den Den travaille, l’artiste répond :
Publicité
“Généralement, je prends tous les tomes de l’arc, je réfléchis aux personnages et aux moments qui m’ont marqué, puis je définis les personnages que j’aimerais mettre en avant. Je connais très bien le manga papier donc je visualise certaines scènes dans ma tête et j’essaie de trouver le bon visuel ensuite. Concernant la structure des covers, c’est 90% du feeling et 10% de l’inspiration, ça peut être une jaquette de jeu vidéo, une affiche de film ou même une publicité.”
Publicité
Son objectif est, avec l’accord de Glénat, de pouvoir commercialiser ses couvertures, afin que les lecteurs puissent customiser à leur guise leurs collections One Piece. Certains de ses fans (dont moi) demandent aussi à pouvoir commander des affiches, de quoi décorer de la meilleure manière qui soit tous les salons d’otakus de France.
Publicité
En tant qu’artiste complet, Den Den Mushi réalise toutes ses planches de chez lui, et réalise même des reels pour montrer son processus de création. Le mec sait tout faire.
Publicité
Alors, courez liker et vous abonner à l’Insta de l’artiste : Den Den Mushi Production.