On vous raconte le film Star Wars incroyable de Guillermo del Toro (que vous ne verrez jamais)

Publié le par Adrien Delage,

©️ Lucasfilm

Le réalisateur voulait raconter les origines de Jabba le Hutt dans un spin-off qui n’a jamais vu le jour.

A voir aussi sur Konbini

Alors que l’univers Star Wars est en pleine expansion au cinéma et sur Disney+, avec des séries comme The Mandalorian et des spin-off comme Rogue One, Lucasfilm n’a pas toujours accepté de rendre le space opera de George Lucas tentaculaire. Récemment, Guillermo del Toro a révélé qu’il avait bossé sur un film de la saga quelques années auparavant, avec le scénariste David S. Goyer (Man of Steel, The Dark Knight, Godzilla). Malheureusement, le projet n’a jamais abouti mais le réalisateur mexicain a tout de même dévoilé quelques éléments de l’intrigue au micro de Collider.

Publicité

Publicité

Ainsi, on apprend que le long-métrage aurait dû revenir sur “l’ascension et la chute” de Jabba le Hutt, le célèbre seigneur du crime basé sur Tatooine. Rien d’étonnant quand on connaît l’amour de Guillermo del Toro pour les monstres et extraterrestres en tout genre. Dans une autre interview pour le podcast Happy Sad Confused, le scénariste David S. Goyer avait expliqué que des croquis préparatoires “vraiment cool” existent, mais qu’ils n’étaient pas allés plus loin dans le processus créatif. Et Guillermo del Toro de réagir avec sagesse suite à cette triste annulation :

“On avait vraiment avancé sur le projet, mais comme la saga ne m’appartient pas et que ce n’est pas mon argent, le scénario a été abandonné. Des fois, ça me rend amer, d’autres fois non. Je me tourne toujours vers mon équipe pour leur dire : ‘OK ce n’est pas grave, c’était un bon entraînement. On a créé un monde magnifique et on a appris des choses, c’est tout ce qui compte’.”

Publicité

Malgré tout, Star Wars reviendra bel et bien sur le grand écran en 2026 avec New Jedi Order, écrit par Steven Knight (Peaky Blinders) et marqué par le retour de Rey (Daisy Ridley) en tête d’affiche. À noter que Dave Filoni prépare aussi un film en mode crossover avec les personnages de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Ahsoka, tout comme James Mangold (Logan), qui nous racontera l’origine de la Force et du premier Jedi dans un spin-off très attendu.