Paris peut exulter : le FVTVR, situé à la Cité de la mode et du design, ouvrira ses portes le 19 janvier, mettant la culture à l’honneur. Il s’agira d’un nouveau lieu dédié principalement aux musiques électroniques et qui permettra au public de vibrer au rythme des découvertes et des confirmations.
Publicité
Transmettre et traverser les époques
C’est une belle équipe qui devrait permettre à ce nouveau lieu d’accueillir d’incroyables moments de vie, dès l’ouverture. Matière Noire sera au “design lumineux” et HYPNOS à l’architecture d’une scène immersive, donnant lieu à une expérience unique. Entre jeux de lumières et de fumée s’ajoutant à la musique, l’ambiance s’annonce futuriste à souhait, faisant se rejoindre “esthétiques auditive et visuelle” dans une grande fête culturelle et sensorielle.
Publicité
Et comme on parle musique, il faut évidemment citer le duo composé d’Arthur Cohen, à la tête de plusieurs restaurants parisiens et d’Emmanuel Gunther, cofondateur de The French Bastards et DJ connu sous le nom d’Eman. Leur rôle ? S’occuper de la direction artistique ainsi que la programmation musicale. Celle-ci promet d’être électrique, tournée vers les musiques électroniques et alternatives. On y retrouvera par exemple le grand Carl Craig pour quatre dates mais également François X et Chami dans le cadre de résidences ainsi que Jennifer Cardini ou encore The Hacker. Le FVTVR mettra également à profit du public une scène ouverte pouvant accueillir tous types de musiques. Rendez-vous le 19 janvier !
Publicité