Pour beaucoup, la Silicon Valley est un lieu mythique, une terre de progrès et d’ambition. Avec ses milliers de start-up innovantes et ses géants planétaires tels que Facebook, Google et Apple, la région fait rêver les geeks du monde entier. Et même si son aura a été ternie par de nombreux scandales politico-financiers ces dernières années, ses entreprises continuent d’engranger plus de profits que n’importe quel autre secteur dans le monde.
Publicité
Mais verrouillée par les restrictions d’accès, les clauses de confidentialité et la communication écrasante des GAFAM, que sait-on réellement de la Silicon Valley ? À bord de la Tesla de Luc Julia, le papa de Siri, Silicon Fucking Valley offre une exploration sans filtre et sans détour de cette région qui façonne nos vies depuis des décennies.
Publicité
Le 4 novembre, on vous invite à l’avant-première de ce documentaire réalisé par Pierre Schneidermann et Baptiste Giudicelli, et coproduit par Konbini, à 19 h 30 à la Station F (5, parvis Alan-Turing, Paris 13e). La projection sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Luc Julia. Pour prendre sa place, c’est très simple, il suffit de réserver ici.
Et si vous n’êtes pas sur Paris, sachez que le documentaire sera diffusé le 11 novembre sur Arte.
Publicité