On vous dit TOUT sur PinkPantheress, la nouvelle reine d’Angleterre

Publié le par Yasmine Mady,

Elle est partout et ce n’est que le début !

A voir aussi sur Konbini

En 2021, on a tous observé la percée de PinkPantheress, cette jeune Londonienne qui avait cassé l’Internet avec ses hits “Pain”, “Passion” ou encore “Break it off”.

Publicité

Les chansons de PinkPantheress nous plongent dans une certaine nostalgie avec des sonorités inspirées du garage UK et des visuels qui nous transportent dans l’esthétique futuriste des années 2000 avec un petit côté emo sur les bords.

Publicité

PinkPantheress fait du piano depuis qu’elle a 12 ans, a fait partie d’un groupe de rock à 14 ans, produit depuis qu’elle en a 17 et aujourd’hui âgée de 21 ans, elle écrit et interprète ses propres chansons.

Publicité

En 2021, elle signe dans les labels Parlophone et Elektra et sort son premier projet intitulé To Hell with it qui introduit parfaitement son univers atypique.
La même année, elle est nommée aux Brit Awards pour la chanson de l’année via le titre de Central Cee “Obsessed With You” qui sample son titre “Just For Me” :

En 2022, elle sort une nouvelle version de son projet dans laquelle on retrouve ses titres remixés par des DJ et producteurs de renom : “I must apologise” remixé par Sango, “All my friends know” remixé par FKJ, “Passion” remixé par Sam Gellaitry ou encore “Noticed I cried” remixé par Flume. La même année, elle casse de nouveau l’Internet avec “Where you are” en featuring avec Willow. Rien que ça.

Publicité

Depuis le début de l’année 2023, PinkPantheress continue sa percée avec des singles forts et des featurings puissants comme “Way Back” avec Skrillex et Trippie Redd, et bien sûr, le hit et remix qu’on ne présente plus : “Boy’s a liar Part.II” en featuring avec une autre star de la viralité : Ice Spice.

Publicité

Alors qu’elle n’a toujours pas sorti de premier album studio, PinkPantheress a déjà un avenir prometteur et on a hâte de découvrir ce qu’elle nous prépare de nouveau.