On vient d’entendre Angèle reprendre Gazo et Heuss L’Enfoiré et c’est plus vrai que nature

Publié le par Simon Dangien,

© Getty/AFP

Le résultat est vraiment bluffant, on vous laisse écouter et on vous explique comment ça a été réalisé ensuite.

A voir aussi sur Konbini

Angèle qui reprend Gazo et Heuss L’Enfoiré sur “Saiyan”, l’un des sons de l’été, c’est chose faite (un peu trop bien d’ailleurs). On vous laisse écouter :

Publicité

Publicité

Derrière cette master class qui se place pour nous comme l’un des remix les plus réalistes fabriqués à l’aide d’une IA, se cache l’artiste et beatmaker Lnkhey. Sous ce tweet qui commence à bien gonfler, il explique comment il est arrivé à ce résultat bluffant : “J’ai refait la prod en la faisant sonner ‘Angèle type beat’, j’ai chanté moi-même et après je l’ai passé dans RVC”. Après cette courte explication, il poste une vidéo de la piste de voix qu’il a réalisée lui-même avant de la passer dans “RVC” ou “Retrieval-based Voice Conversion”, une technologie d’intelligence artificielle permettant ce type de reproduction vocale.

Publicité

On vous laisse choisir la version que vous préférez, mais pour les plus gros accros à ce remix, Lnkhey prévient que le morceau complet devrait bientôt être disponible sur Soundcloud ou/et YouTube.

Si le résultat est incroyablement réaliste, il pose comme toujours des questions éthiques autour des droits de l’artiste et l’utilisation de sa voix et de son image. Certains s’inquiètent également de ses potentielles répercussions artistiques et utilisations sortant du cadre ludique tant le réalisme est ici poussé à l’extrême.

Publicité