Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 4 avril 2024.
Publicité
Mon rêve, c’est de devenir écrivain. J’écris des histoires depuis que j’ai deux mains, notamment de la fantasy et de la science-fiction. L’été dernier, j’ai eu l’idée de raconter les aventures d’une mercenaire de l’espace qui parcourt la galaxie et est engagée pour récupérer des trucs, genre des trésors, des criminels, des otages, des mots de passe perdus, ou des concepts comme la liberté. Elle s’appelle la Récupératrice.
Publicité
La Récupératrice diffère de ses concurrents en résolvant tous ses contrats sans violence et avec un maximum de bienveillance et de mots doux. Pour s’aider dans sa tâche, elle utilise des outils comme un Rubik’s Cube ou un morceau de craie. Elle possède aussi une capacité secrète que vous découvrirez en lisant le chapitre 3.
Écrire une histoire, c’est chouette, mais il faut un lectorat. Alors j’ai pensé que ce serait cool de tenter l’expérience sur Konbini. J’ai demandé à mon rédac chef, Pharrell. Il a dit oui. J’ai déposé sur son bureau six chapitres de 30 pages chacun. Il a dit non.
Publicité
Enfin, il n’a pas dit non, il a dit : “Viens on bosse la formule afin de proposer aux gens une lecture plus agréable sur leur téléphone oder ihren Computer” (il a fait allemand LV1). Ainsi, La Récupératrice est devenue une fiction hebdomadaire. Chaque semaine, un court chapitre sort sur le site, racontant une miniaventure de votre future héroïne préférée. Chaque histoire est indépendante, mais il en découle au fur et à mesure une intrigue bien huilée comme le poulet rôti de mon papa. Peut-être est-ce en lien avec le secret de la Récupératrice, peut-être pas, je ne sais pas, je ne dirais rieeeeen.
Retrouvez tous les épisodes de La Récupératrice ici.