On sait qui jouera sur scène l’horrible Miranda Priestly dans la comédie musicale Le Diable s’habille en Prada

Publié le par Flavio Sillitti,

© 20th Century Studios

Elton John fait appel à une star de la série Ugly Betty pour incarner l’iconique rédactrice en chef.

A voir aussi sur Konbini

Succéder à Meryl Streep dans le rôle emblématique de Miranda Priestly n’est pas une mince affaire. Alors si Elton John sélectionne Vanessa Williams pour reprendre la partition dans le cadre de son adaptation en comédie musicale du Diable s’habille en Prada, on se dit qu’il sait ce qu’il fait. L’actrice, première Miss America africaine-américaine, chanteuse à succès mais aussi et surtout actrice (Desperate Housewives, Ugly Betty, South Beach), est notamment connue pour avoir porté à l’écran Wilhelmina Slater dans Ugly Betty dès 2006, un rôle pas si éloigné de celui de Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada, sorti la même année.

Publicité

Le synopsis officiel de la comédie musicale Le Diable s’habille en Prada est le suivant : “Fraîchement sortie de l’université, la journaliste en herbe Andy décroche un emploi dans le prestigieux magazine Runway auprès de l’icône la plus puissante et la plus terrifiante de la mode, la rédactrice en chef Miranda Priestly. Sacrifiant sa vie personnelle pour répondre aux exigences impossibles de Miranda, Andy se retrouve séduite par le monde glamour qu’elle méprisait autrefois.”

Publicité

Il n’y a aucune info sur le reste du casting de la comédie musicale dirigée par Elton John (Le Roi lion) avec une nouvelle mise en scène et une chorégraphie de Jerry Mitchell (Kinky Boots), des textes de l’autrice-compositrice-interprète Shaina Taub (Suffs), une scénographie de Tim Hatley (Life of Pi), des costumes de Gregg Barnes (Legally Blonde), des éclairages de Bruno Poet (The Tina Turner Musical) et une conception sonore de Gareth Owen (&Juliet). Le spectacle sera joué au Theatre Royal de Plymouth du 6 juillet au 17 août pour une période d’avant-première exclusive avant d’être présenté au Dominion Theatre de Londres à partir du 24 octobre.

Publicité