On sait qui est le nouveau Superman (et la nouvelle Lois) de l’univers DC

Publié le par Adrien Delage,

© Warner Bros./Netflix

Le suspense n’aura finalement pas duré très longtemps.

A voir aussi sur Konbini

Désormais à la tête de l’univers étendu DC au cinéma et dans les séries, James Gunn et Peter Safran ont la lourde tâche de prendre la relève du Snyderverse pour recréer la hype autour des films de super-héros de l’écurie américaine. Au cœur de ce renouvellement interne, le tandem a notamment pris la décision de recaster certains personnages emblématiques de la franchise, dont l’Homme d’acier qui était incarné par Henry Cavill depuis Man of Steel sorti en 2011. Après quelques mois de rumeurs et de prévisions folles, on connaît désormais les deux interprètes principaux de Superman: Legacy.

Publicité

Warner Bros. et les studios DC ont fait passer plusieurs auditions en duo pour tester leur alchimie sur les personnages de Clark Kent et Lois Lane. On sait notamment que Nicholas Hoult, Tom Brittney, Emma Mackey et Phoebe Dynevor étaient dans les petits papiers de Gunn et Safran. En fin de compte, ils ont donné les rôles à deux talents encore assez peu connus du grand public, à savoir David Corenswet et Rachel Brosnahan. Le premier est un jeune acteur américain vu dans plusieurs séries de Ryan Murphy sur Netflix, dont The Politician et Hollywood. La seconde est une actrice américaine déjà plus reconnue dans le monde du cinéma et des séries, où elle a notamment prêté ses traits à La Fabuleuse Mme Maisel pendant cinq saisons.

Publicité

Le couple iconique sera introduit dans Superman: Legacy, qui sera réalisé par James Gunn en personne et dont la sortie est prévue en juillet 2025. A priori, Warner Bros. cherche encore deux acteurs pour des rôles majeurs de l’univers de l’Homme d’acier, dont Lex Luthor et Jimmy Olsen. La première partie du nouvel univers supervisé par Gunn et Safran, intitulée Gods and Monsters, sera lancée en 2024 avec la série animée Creature Commandos.