Depuis près de 20 ans, la saga Fast and Furious s’impose au cinéma, dominant régulièrement le box-office mondial. Terriblement rentables, ces blockbusters de courses-poursuites qui mettaient en scène Vin Diesel et Paul Walker dans les années 2000 semblent avoir trouvé la recette qui marche pour perdurer le temps de deux décennies. Pourtant, la saga va se mettre au point mort après le onzième film, a annoncé Variety.
Publicité
La conclusion de cet empire se fera en deux volets. Les dixième et onzième opus seront réalisés par Justin Lin, précise le média américain. Le cinéaste aura donc largement participé au succès de la franchise, puisqu’il était également derrière le troisième, quatrième, cinquième, sixième et neuvième opus.
Publicité
Pour ceux qui pleurent des larmes de sang devant cette info soudaine, sachez que des spin-off seraient actuellement en préparation avec Jason Statham et Dwayne Johnson. Hobbs and Shaw, le premier de la franchise, avait raflé la première place du box-office avec 60 millions de dollars amassés pour son premier week-end d’exploitation en 2019.
Une saga qui veut se réinventer
Pour le moment, le prochain Fast and Furious est prévu pour 2021, sous réserve d’un nouveau report. Le film d’action repoussera ses limites puisqu’il devrait se dérouler en partie… dans l’espace. Au casting, on retrouvera Vin Diesel, Cardi B, Ludacris ou encore Finn Cole (Michael Gray dans Peaky Blinders). Jordana Brewster, Helen Mirren et Charlize Theron reprendront leur rôle pour ce récit, dans lequel le personnage de Dom affrontera son petit frère après avoir récupéré son fils.
Publicité
D’ici-là, vous pouvez revoir l’intégralité de la saga sur Netflix et découvrir notre classement de l’intégralité des films juste ici.