Tandis que l’avènement des plateformes de streaming nous a habitué·e·s à avoir tout, tout de suite, il arrive encore parfois que la machine déraille. Lancé le 10 septembre dernier sur AMC aux États-Unis, le spin-off de The Walking Dead centré sur Daryl Dixon tardait à arriver chez nous. Comble de l’aberration, la série avait été entièrement tournée aux quatre coins de la France, avec des acteurs et actrices françaises, dont Clémence Poésy, ou notre reine du drag, Paloma.
Publicité
Publicité
Sur notre territoire, la franchise The Walking Dead était éparpillée entre plusieurs diffuseurs : OCS (l’historique), Canal+ et Prime Video. Aucun d’entre eux ne s’était pourtant manifesté pour proposer l’une des séries dérivées les plus attendues de la saga zombiesque. Mais enfin, ce matin du 23 octobre, l’annonce est tombée.
Ce sera le streamer Paramount+ qui programmera, dès le 10 novembre, les aventures hexagonales de Daryl Dixon, avec les deux premiers épisodes, puis on pourra suivre les aventures du personnage à raison d’un par semaine. La stratégie du compte-gouttes n’est peut-être pas l’option la plus sage, dans la mesure où toute la saison a déjà été diffusée outre-Atlantique — le sixième et dernier épisode étant sorti le 15 octobre dernier.
Publicité