On sait ce que vous avez écouté le soir du Nouvel An (et il y a des surprises)

Publié le par Simon Dangien,

De gauche à droite : David Guetta, Rihanna, Soolking et Gazo © Youtube

Spotify a partagé les 10 morceaux les plus streamés sur la plateforme en France le 31 décembre.

A voir aussi sur Konbini

Sur Instagram, Ventes Rap a recensé les morceaux “les plus populaires” du changement d’année sur Spotify France et clairement, on est quasiment sûrs que vous avez au moins écouté un des titres de ce classement pendant votre soirée. Pas de souci, ça ferait juste de vous une personne NORMALE et être normal, c’est cool.

Publicité

En dixième position, on retrouve Rihanna avec “Only Girl (In The World)”. C’est un morceau festif et entraînant, avec une pointe d’électro sur la production et une performance de Rihanna qui, au moment de chanter avec elle, nous casse immédiatement quelques cordes vocales.

Publicité

Juste au-dessus Rihanna, le duo FavéGazo et son tube “Flashback”. En huitième position… on change d’ambiance avec notre chère Céline Dion, accompagnée par Jean-Jacques Goldman. “J’irai où tu iras” est un indispensable de certaines soirées et le soir du Nouvel An ne déroge pas à cette règle.

Publicité

La 7e place revient à Eurythmics, Annie Lennox et Dave Stewart et leur indéboulonnable “Sweet Dreams (Are Made of This)”. La 6e place est pour le hit planétaire “Can’t Hold Us” de Macklemore & Ryan Lewis en featuring avec Ray Dalton.

On enchaîne avec le Top 5. On aurait pu parier un ou deux millions d’euros que “Freed From Desire” serait dans ce classement et on aurait gagné puisqu’il est cinquième, devancé par le morceau le plus ancien ici, “September” de Earth, Wind & Fire. La place de celui-là non plus ne faisait aucun doute, tant il semble coller indéfiniment avec ce genre d’ambiance festive.

Publicité

Sur la troisième marche du podium, “Casanova” de Soolking et Gazo, morceau tout récent et déjà adopté par toute la France (on retient que Gazo est deux fois dans ce classement). David Guetta et Kid Cudi sont deuxièmes avec “Memories”. Ce n’est pas la plus grande chanson de tous les temps, mais on n’a rien à dire, elle ambiance sans pression.

En première place, c’est une petite surprise puisque c’est “Petit Génie” de Jungeli, Imen Es et Alonzo qui fait le braquage de l’année (déjà) et qui devient le son que la France possédant Spotify a le plus écouté entre fin 2023 et début 2024. Ce morceau dévoilé en août 2023 cumule déjà plus de 70 millions de streams rien que sur la plateforme suédoise. Chapeau.

Publicité