L’autrice-compositrice-interprète, qui se fait rare depuis plusieurs années, sortira son nouveau titre “Young Lion” dans le cadre de l’album caritatif Transa (stylisé TRAИƧA), qui sortira le 22 novembre. Sade dédie son nouveau morceau à son fils Izaak, qui s’identifie comme un homme transgenre.
Publicité
Le morceau “Young Lion” marque la toute première sortie de Sade et son groupe depuis les singles “Flower of the Universe” et “The Big Unknown” sortis en 2018 et respectivement présents sur les bandes originales des films Un raccourci dans le temps et Les Veuves. Le dernier album du groupe, Soldier of Love, remonte quant à lui à 2010.
Publicité
Le projet Transa, mené par l’association Red Hot (spécialisée dans la lutte contre le sida par le biais de la pop culture), a pour but de soutenir la sensibilisation aux questions d’identité de genre, plus précisément celles liées à la transidentité, et de mettre en lumière des artistes transgenres et non binaires.
Publicité
“Nous commençons seulement à parler de toutes les choses que les artistes transgenres ont apportées au monde et nous voulions créer un projet Red Hot qui se concentre sur ces cadeaux et qui les célèbre. Nous avons voulu créer un récit qui positionne les personnes trans et non binaires en tant que leaders dans notre société, dans la mesure où elles font un travail intérieur profond précieux et inédit pour affirmer qui elles sont dans notre climat actuel”, confie Dust Reid, orchestrateur de la compilation, au média Variety.
Le projet, disponible le 22 novembre prochain, prend la forme d’un album collaboratif réunissant plus de 100 artistes (incluant Sam Smith ou André 3000) et s’étalant sur plus de trois heures trente de musique, mêlant des reprises et des morceaux originaux, avec un panel inédit d’artistes transgenres et non binaires. Le premier single déjà disponible est une reprise du mythique “I Would Die 4 U” de Prince par les artistes Wendy and Lisa en collaboration avec l’artiste trans Lauren Auder.
Publicité