Après trois films (Top Five, Head of State et I Think I Love My Wife) à son actif en tant que réalisateur, Chris Rock est décidé à repasser derrière la caméra, une “priorité” pour lui selon Deadline. On apprenait récemment que l’humoriste était fortement pressenti pour réaliser le biopic de Martin Luther King Jr. produit par Steven Spielberg et toujours selon Deadline, il va également réaliser un remake de Drunk de Thomas Vinterberg, sorti en 2020 et Oscar et César du meilleur film étranger en 2021.
Publicité
Le scénario du scénariste Stuart Bloomberg est actuellement en cours de réécriture avec Chris Rock. On ignore encore le casting du film qui sera notamment produit par Leonardo DiCaprio. La version de Thomas Vinterberg suivait quatre professeurs qui expérimentaient une nouvelle vie avec un taux d’alcool permanent dans le sang, censé accroître leur bonheur quotidien.
Publicité
C’était un film très personnel pour le réalisateur danois, sorti il y a seulement quatre ans et censé refléter une réalité dans son pays. Thomas Vinterberg a également perdu sa fille dans un accident de la route pendant le tournage, une tragédie qui a nécessairement impacté le film. Comment Hollywood va-t-elle s’emparer de ce projet ? On est très dubitatifs.