Il y a des mystères qui sont voués à rester des mystères. Et celui autour de la fameuse photo des rappeurs Lil Durk et Young Thug en studio a tout pour durer dans le temps. Tout commence en 2018 alors qu’un cliché circule sur le Net, sur lequel on peut voir le rappeur Young Thug, bien concentré, montrer quelque chose de visiblement croustillant à un Lil Durk plutôt fasciné.
Publicité
Publicité
Un hors-champ mystérieux qui a déchaîné les suppositions, élevant même la photo au rang de mème d’Internet. Depuis, les théories vont bon train quant au contenu affiché sur l’écran au moment de la photo. Certains parlent simplement d’une piste Pro Tools pour monter leur featuring “Party”, alors que Lil Durk avait brouillé les pistes en 2020 lorsqu’il a répondu à un tweet en disant que Young Thug lui montrait son compte bancaire, affichant “20 millions”.
Publicité
Sauf que cette semaine, Lil Durk s’est exprimé sur le sujet, et il n’a pas ramené que des bonnes nouvelles. Au micro de DJ Akademiks pour le podcast Off the Record, le rappeur de Chicago s’est vu amené à expliquer ce qui était affiché sur l’écran d’ordinateur, suite à quoi il a confié que Young Thug lui a demandé de ne le dire à personne. Selon lui, “c’est comme ça qu’on sait qu’on ne se dénoncera jamais l’un l’autre”, une notion non négligeable quand on sait à quel point la culture du “snitching” est mal perçue dans le monde du rap américain.
Le mystère reste donc entier, tout comme la relation de confiance entre les deux rappeurs. Si vous voulez notre avis, la photo est prise au moment précis où les deux artistes ont découvert le clip d’Afida Turner pour “Étienne”. À creuser.