Publicité
C’est encore un triste jour pour les adaptations dans les salles obscures des personnages de jeux vidéo de notre enfance. Si le septième art a toujours eu du mal à rendre hommage au dixième, les dernières images qui ont fuité pour Sonic, le film prouvent qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Publicité
En effet, l’agence de publicité Hamagami/Carroll a laissé fuiter l’apparence qu’aura le hérisson bleu dans son film dédié, via un “guide de style”, désormais supprimé. Si ce dernier invoque “une nouvelle approche moderne de la marque sans abandonner son essence essentielle”, il est difficile de voir autre chose qu’une récupération purement mercantile de Sonic accompagnée d’un dessin par ordinateur clairement raté.
Publicité
Les informations données sur la direction du personnage sont également assez floues, du fait de leur empilement. Ainsi, Sonic the Hedgehog sera tout à la fois “irrévérencieux et sarcastique”, évidemment “héroïque et aventurier” mais aussi “confiant et compétitif”, sans oublier son côté “chill et sympathique” qui pourra enfin couvrir sa personnalité “espiègle mais pas méchante”. Tout un programme…
Ces derniers visuels contrastent fortement avec les premières images teasées, beaucoup plus sombres, et pourraient au moins rassurer sur le fait que Sonic, le film ne sera pas forcément une adaptation ridiculement sérieuse des aventures du hérisson supersonique. Pour rappel, le film sera à l’affiche le 8 novembre 2019 et comportera notamment dans son casting Jim Carrey dans le rôle du docteur Robotnik (Eggman).