Après plusieurs mois de mystères et de supputations, on en sait beaucoup plus sur Kimi-tachi wa dō ikiru ka, le prochain film du Studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki. Le long-métrage, basé sur le roman Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburō Yoshino, s’appelle bien Le Garçon et le Héron en version française et parviendra dans nos salles obscures dès le 1er novembre 2023 grâce au distributeur Wild Bunch. À noter qu’il sera projeté en avant-première pour certains veinards au Festival Lumière de Lyon, le 17 octobre prochain.
Publicité
Le Garçon et le Héron est déjà sorti au Japon le 14 juillet dernier et a rencontré un très beau succès avec près de 5 millions d’entrées dans les salles de cinéma. Le film se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et raconte l’histoire de Mahito, un jeune garçon de 11 ans qui a perdu sa mère dans un incendie. Pour faire leur deuil, son père lui fait quitter Tokyo et l’emmène dans la campagne où elle a grandi. Là, Mahito fait la rencontre d’un étrange personnage, un héron cendré, avec qui il va se lier d’amitié et percer les mystères de la vie pour accepter la mort de sa mère.
Publicité
Si le dernier film de Miyazaki semble aussi mystérieux, c’est parce que le Studio Ghibli a décidé de ne faire quasiment aucune promo, et c’est pourquoi vous ne trouverez aucune bande-annonce sur la Toile.