Pour ce mois d’Halloween, la rédaction de Konbini vous prépare une série horrifique. Des creepypastas aux films d’horreur méconnus, en passant par des malédictions venues d’ailleurs, un article quotidien vous fera frissonner jusqu’au Jour des morts.
Publicité
#1. L’île des poupées mortes
Publicité
L’île des poupées, de son vrai nom La Isla de las Munecas, située au Mexique serait l’un des endroits les plus terrifiants au monde. Comme son nom l’indique, c’est une île envahie de vieilles poupées en porcelaine ou en plastique. Certaines sont pendues, d’autres sont décapitées ou encore démembrées. Chouette.
La légende raconte que le gardien de l’île a retrouvé une petite fille noyée dans un canal. En son hommage, il décide de récupérer toutes les poupées qui dérivent sur l’eau et de les disposer un peu partout sur l’île. On dit que depuis, les poupées sont possédées par l’esprit de la petite fille qui s’amuse à tourmenter les nombreux touristes venus tester leur courage.
Publicité
#2. La Tour de Londres
C’est une forteresse connue pour son rôle clé dans l’histoire anglaise et surtout pour son passé de prison et de lieu de torture et d’exécutions. La Tour a abrité des prisonniers célèbres – même une reine d’Angleterre – et a vu de nombreux aristocrates se faire décapiter.
Publicité
C’est sans doute pour ça que les fantômes qui erreraient dans les couloirs sont tous des anciens nobles. Les deux fils d’Édouard IV, assassinés sous l’ordre de leur oncle, Thomas Beckett ou encore Henri VI, tous ces bourgeois fantômes se baladeraient main dans la main dans les couloirs de la forteresse. Quelle membre de la royauté anglaise décédée souhaiteriez-vous croiser dans la Tour ?
#3. Le triangle des Bermudes
Publicité
C’est l’un de ces endroits où la réalité et la légende sont étroitement liées. Le triangle est une très grande zone géographique située entre la Floride, Porto Rico et l’archipel des Bermudes. Depuis les années 1950, plusieurs avions et bateaux y disparaissent chaque année. Pendant longtemps, ça a été un vrai mystère et tout le monde avait sa théorie.
Ce lieu a la réputation d’être un piège tendu par les extraterrestres ou encore une porte donnant sur une autre dimension, rien que ça ! Depuis peu, les avancées scientifiques arrivent presque à expliquer toutes ces disparitions. Elles seraient causées par le mélange de la texture du fond marin, l’accumulation des algues et la profondeur des abysses. OK, on n’est pas rassurées.
#4. Aokigahara, la forêt japonaise des “suicidés”
Publicité
Au pied du magnifique mont Fidji se trouve une forêt très dense qui ne laisse presque pas passer le soleil. Aokigahara est l’endroit le plus hanté du Japon et l’un des sites les plus prisés par les candidats au suicide, après le Golden Gate Bridge de San Francisco. Chaque année, plusieurs centaines de Japonais et étrangers viennent s’y donner la mort.
À l’époque, les familles pauvres y envoient les vieillards mourir de faim dans la forêt. Puis ce sera au tour de tous ceux dont on souhaite se débarrasser et de ceux qui ne veulent pas être retrouvés. Depuis, des esprits en colère qui ne veulent pas partir hanteraient les lieux. Les yurei (fantômes) émettraient des cris glaçants et susurreraient des pensées tristes aux oreilles des promeneurs égarés loin des sentiers. Ils leur feraient revivre leurs plus grandes peurs et détresses et les pousseraient à bout, jusqu’à l’acte fatal.
Maintenant, vous savez où vous ne deviez absolument pas aller le 31 octobre !