Depuis des mois, je suis à la recherche d’un tote bag pour trimballer mon bordel pour aller au taf. Un ordi, des chargeurs, un carnet, le tout sur un sédiment de masques et minibouteilles de gel hydro. J’en cherche un sobre, assez grand pour rapporter des bouquins du bureau, et dénué du logo d’une marque d’agroalimentaire m’ayant envoyé des cookies (je vous adore, Délichoc, mais tous les jours dans les transports, ce n’est pas possible).
Publicité
J’ai même failli craquer pour des sacs à des prix un brin honteux chez Ganni, Acne ou The Frankie Shop. Mais ça, c’était avant d’aller passer un samedi matin chez Ikea. Au détour d’un rayon, je tombe sur une mise en scène d’une chambre d’ado rêvant de percer sur Soundcloud. All black. Je m’approche, mi-fasciné mi-effrayé par cette bat-cave façon Ableton, pour m’apercevoir que le tout est le fruit d’une collab’ avec le trio de musique électronique pompière Swedish House Mafia.
Publicité
SHM et Ikea ? C’est l’évidence, une histoire de Suédois amateurs de grosses armoires. La collab’, en vente depuis quelques semaines, joue le tout noir, évidemment, du porte-laptop au fauteuil en passant par l’horloge et des tapis. Et puis un sac. Un sac Ikea.
Publicité
On a tous le grand sac Ikea bleu avec ses anses jaunes à deux tailles niché sous l’évier de notre cuisine. On a déménagé avec, on a fait des courses en un seul voyage avec, on a même failli faire une coloc dedans. Mais là, ce sac, sur la base de la même toile increvable, est noir, petit et zippé. Ceux qui me verront avec et qui sauront : oui, je suis un peu beauf et j’adore la Swedish House Mafia. J’assume. Les autres y verront juste un bécasson en sac Ikea.
Rapidement, j’en ai pris trois. Ça me fera l’année. Merci la Suède pour les économies.
Sac Obergränsad, IKEA x SWEDISH HOUSE MAFIA, 2,99 euros.
Publicité