Combien de goodies, figurines ou autres objets de One Piece détenez-vous dans votre chambre ? Au moins un, non ? Allez, disons 10 parce que vous êtes un grand fan de l’œuvre d’Eiichiro Oda. Eh bien, sachez que même avec 1 000 objets One Piece, vous seriez bien loin du record détenu par Lam Siu Fung, un résidant de Hong Kong en Chine. À lui seul, il possède une collection de plus de 20 000 objets One Piece.
Publicité
20 125 en janvier 2023 pour être exact, et tout est stocké dans un entrepôt de 1 000 mètres carrés. La personne détenant le record avant lui était un Japonais du nom de Yoshikazu Sanada, avec 5 656 objets. L’amateur. Lam Siu Fung fait mieux, et a dépensé pas moins de 73 000 euros pendant plus d’une décennie afin de se forger une telle collection. On peut voir sur cette interview quelques plans de sa grotte au trésor.
Publicité
Pas de One Piece, le trésor ultime pour le moment dans sa collection mais Lam Siu Fung possède tout de même quelques joyaux : le numéro 34 du magazine Shōnen Jump, publié le 4 août 1997 qui contient le tout premier chapitre de One Piece ; une figurine Electroplated Ace de Portgas D. Ace en édition limitée (100 exemplaires dans le monde) à plus de 2 500 euros ; et non pas un, mais trois chapeaux de paille signés par le maître en personne Eiichiro Oda. Est-ce qu’on peut dire que Lam détient le plus beau trésor de pirates du monde ? Sûrement, oui.
Publicité