Publicité
L’ennemi emblématique des jeux vidéo The Last of US et de la série HBO du même nom est sans aucun doute le Claqueur. Infecté de stade 3 (après les Coureurs et Rôdeurs), le Claqueur est une véritable calamité. Bien qu’aveugle, il est plus intelligent que ses congénères et possède une ouïe permettant de détecter n’importe quelle source à bonne distance. Le pire, c’est le son qu’il émet lorsqu’il se rapproche des pauvres petits humains tremblants.
Publicité
D’ailleurs, voici un extrait ce qu’il se passe en studio lors de l’enregistrement de la voix. Oreilles sensibles s’abstenir.
Publicité
Derrière ce son cauchemardesque, on trouve deux voix humaines. Elles appartiennent à Molly Lee et Phillip Kovats. Molly est une comédienne d’improvisation de Los Angeles (elle a aussi doublé la voix de Leia dans le jeu Star Wars: Battlefront) et Phillip est directeur du son chez Playstation Studios. Avec l’aide de Derrick Espino et Neil Druckmann, designers son chez Playstation Studios, ils ont trouvé la voix parfaite pour la créature la plus effrayante de l’œuvre.
Dans une interview pour Polygon, Molly Lee raconte que pour trouver la bonne voix, elle devait imaginer la douleur que procurait le fait de blesser les gens qu’elle aime dans un corps qu’elle ne contrôle pas. Les Claqueurs ayant des cordes vocales infectées, il lui fallait trouver un son éloigné de l’humain, mais rappelant tout de même une humanité passée. Le résultat est plutôt réussi.
Publicité
Si toi aussi tu aimerais gagner de l’argent en faisant des bruits chelous avec ta bouche, postule pour des métiers de doublage de morts-vivants.