Dans notre format Konbini Radio Club Mix on invite un DJ et on le missionne de vous faire découvrir les meilleurs sons pour retourner un club. Aujourd’hui, on vous présente X-Coast, le DJ est venu armé pour vous ambiancer fort et vous donner un avant-goût de ce que vous pourrez retrouver lors de son set à Peacock Society, samedi 8 juillet prochain.
Publicité
Publicité
Ça fait longtemps qu’on guette Bojan Cizmic aka X-Coast. Le DJ et producteur serbe exilé aux US se fait remarquer depuis 2016 avec un enchaînement de hits complètement barrés aux BPM qui s’affolent. X-Coast a une patte, une vraie, et si on ferme les yeux, ses morceaux nous téléportent dans une sorte de rave aux graphiques 3D du début d’Internet. De par le choix des samples, les sonorités des morceaux mais aussi avec toute l’imagerie Internet, eurodance, trance et Y2K mixés par l’artiste sur les réseaux, X-Coast s’est créé un vrai personnage à l’image WTF mais extrêmement soignée. Pour capter le délire X-Coast, swipez le carrousel ci-dessous.
Publicité
La construction du perso va bien au-delà du son et de l’image. Quand on a demandé à Bojan Cizmic aka X-Coast de se présenter, il nous a répondu : “X-Coast n’est pas une personne mais une île. Elle a existé pendant des années sur les dancefloors du monde entier”. En creusant un peu sur Internet, on tombe sur une interview dans laquelle il pousse le délire du storytelling autour de son blaze encore plus loin : “X-Coast est une île des Caraïbes. Elle a été accidentellement découverte par Frank Sanders, survivant d’un naufrage en 1994. L’île est peuplée d’autochtones qui l’adoptèrent et à qui il enseigna la culture moderne avec tout ce qu’il pu sauver de l’épave du bateau. X-Coast est un havre de paix. Le reste de l’histoire se raconte à travers les sonorités de l’île”. L’île de X-Coast vue par l’artiste lui-même, ci-dessous :
Publicité
Robin Riccitiello – Konbini | Salut X-Coast, pourrais-tu présenter ton mix à nos lecteurs ?
X-Coast |Vous l’avez demandé, le voici : Le mix ULTIME pour turn up un festival. Avec tous les morceaux qui ont le plus ambiancé les foules durant ma tournée, des prods de moi-même et de mon réseau, des tracks récentes et des plus vieilles.
Quels sont tes projets du moment ?
Publicité
Je tourne non stop tout l’été. Sinon, je viens de droper “Ich Bin Ready” avec DJ Gigola qui squatte le top des charts.
Quel est selon toi le meilleur morceau que tu as produit pour ambiancer un festival ?
Publicité
Bailando 2023.
Pour catcher X-Coast à Peacock Society 2023, chopez vos places ici. Ça se passera le 8 et 9 juillet prochain et vous pourrez également y retrouver Bambounou, Bradley Zero, I. Jordan, DJ Python, Pura Pura ou encore Mall Grab.