Ils l’avaient annoncé en plein Zénith de Paris en avril dernier, il est maintenant dispo : Caballero et JeanJass viennent de sortir leur propre jeu de combat sur mobile, Oktogone. On est curieux et on a donc voulu tester le jeu direct !
Publicité
Publicité
Une proposition bien golri
Comment ne pas être heureux quand, en ouvrant l’application, on tombe sur ce bon vieux Caballero, toujours accompagné d’outils spéciaux (et d’un briquet aux flammes infinies). Dès le menu principal, on est bercés par plusieurs morceaux, notamment issus des projets de High & Fines Herbes. Une fois connectés sur Epic Games, on a accès aux modes de jeu solo et multijoueur.
Publicité
Le but du mode solo est de débloquer les différents rappeurs présents dans le jeu en les battant ou en les achetant directement avec la monnaie glanée au gré des combats gagnés. Kaaris, Alkpote, So La Lune, Zamdane, Rim’K, Slimka ou encore H JeuneCrack… Une liste de seize rappeurs qui promet de belles batailles. On a également accès à plusieurs maps, dont le jardin et la cuisine de la villa de High & Fines Herbes.
“T’es guez bro, va falloir try hard”
Après quelques combats dans le jeu, on peut en tirer du plaisir et un amusement grâce aux différents versus proposés, tous plus WTF les uns que les autres. D’ailleurs, on a trouvé Caballero bien meilleur en combat que son compatriote belge JeanJass, avec qui nous avons tout perdu. On a donc pris plusieurs coups de pression de la part du jeu, nous encourageant (un peu) à base de “T’es guez bro, va falloir try hard”. Si on réalise une analyse sommaire, le gameplay est assez classique et les possibilités dans le jeu assez limitées pour le moment. L’initiative est évidemment à souligner et montre bien la faculté fédératrice et créative du duo belge, qui continue de développer l’univers autour de High & Fines Herbes.
Publicité
Caballero et JeanJass ont profité de l’occasion pour dévoiler leur featuring avec Kaaris, présent sur High & Fines Herbes La Mixtape – Volume 2 qui sort ce mercredi 5 juillet. Sur ce nouvel opus, on retrouvera (une nouvelle fois) un casting alléchant et diversifié, avec Kaaris, donc, sur le morceau “Tchernobyl”, Zamdane, Niro, Yvnnis, NeS, H JeuneCrack, Absolem, HD La Relève et Yanso.