On a sélectionné pour vous toutes les séries à ne pas rater à la rentrée

Publié le par Adrien Delage,

© Apple TV+/Amazon Prime Video/Netflix

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries.

A voir aussi sur Konbini

#1. The Changeling

Publicité

L’histoire d’amour entre Apollo et Emma est un conte de fées, jusqu’à ce qu’Emma disparaisse mystérieusement. Dépité, Apollo se retrouve dans une odyssée mortelle à travers une New York dont il ne soupçonnait pas l’existence. Une série horrifique portée par l’excellent Lakeith Stanfield (Atlanta, Get Out).

Publicité

Pour qui ? Les fans de Lakeith Stanfield et d’elevated horror.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 8 septembre.

Publicité

#2. Tapie

Au milieu des années 1960, Bernard Tapie se lance dans les affaires. Cet homme ambitieux va développer de nombreux projets et entreprises, se lancer dans la chanson ainsi que dans le sport. S’il connaît de nombreux succès, il va également essuyer de lourds échecs. Laurent Lafitte incarne le mythe Tapie dans ce biopic romancé et présenté en avant-première à CANNESERIES 2023.

Publicité

Pour qui ? Les fans de l’OM (un peu) et d’histoires de self-made man à la française.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 13 septembre.

#3. The Gold, le casse du siècle

Publicité

La série dépeint le casse de la société Brink’s Mat en 1983, au cours duquel des lingots d’or, des diamants et de l’argent liquide d’une valeur de 26 millions de livres Sterling (environ 30 millions d’euros) ont été volés dans un entrepôt près de l’aéroport de Heathrow, ainsi que les événements de grande ampleur qui ont suivi au cours de la décennie suivante. Avec Dominic Cooper (Preacher) et Tom Cullen (Downton Abbey).

Pour qui ? Les amateurs et amatrices de Snatch et Ocean’s Eleven.

Où et quand ? Sur Paramount+, dès le 14 septembre.

Publicité

#4. Killer Coaster

À l’été 1998, à Palavas-les-Flots dans l’Hérault, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée, décide d’enquêter dans le dos de sa hiérarchie sur un mystérieux accident survenu dans la fête foraine locale. Pour arriver à ses fins, elle devra faire équipe avec Yvanne et Carmen, deux foraines sans foi ni loi que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ? La famille Lamy (Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet) incarne les trois anti-héroïnes de ce Fargo à la française.

Pour qui ? Les fans de comédies d’action barrées et potaches.

Où et quand ? Sur Amazon Prime Video, dès le 15 septembre.

#5. Irrésistible

Adèle, créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur, mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle est sujette à de violentes crises de panique. Elle se trouve à ce point chavirée qu’elle risque un malaise. Le diagnostic ne fait aucun doute : Adèle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour, douloureusement terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Avec Camélia Jordana dans le rôle principal.

Pour qui ? Les adeptes de comédies romantiques tendres et feel-good.

Où et quand ? Sur Disney+, dès le 20 septembre.

#6. John Wick : Le Continental

Un prequel à la saga d’action John Wick, qui explore les origines de l’hôtel pour assassins emblématique de l’univers, à travers les yeux d’un jeune Winston Scott, alors qu’il plonge dans l’enfer du New York des années 1970 pour affronter un passé qu’il croyait derrière lui. Le futur maître d’hôtel devra tracer sa route meurtrière à travers les dangers que renferme cet établissement, pour tenter de s’emparer des lieux et d’enfin prendre place sur son trône.

Pour qui ? Les aficionados de John Wick évidemment, qui veulent en apprendre plus sur la mythologie de l’univers.

Où et quand ? Sur Amazon Prime Video, dès le 22 septembre.

#7. Still Up

Deux individus se lient d’amitié par téléphone en passant des nuits blanches à parler de leurs problèmes individuels, sans tomber amoureux ou coucher ensemble. Une comédie romantique moderne et post-Covid, portée par Antonia Thomas (Alisha dans Misfits) et Craig Roberts (Skins).

Pour qui ? Celles et ceux qui sont (un peu trop) accros à leur téléphone et aux applis de rencontres.

Où et quand ? Sur Apple TV+, dès le 22 septembre.

#8. Castlevania: Nocturne

Les aventures du chasseur de vampires Richter, un descendant de la famille Belmont, pendant la Révolution française, en 1792. Une nouvelle adaptation de la franchise vidéoludique culte de Konami, qui s’inspire cette fois des opus Symphony of the Night (1997) et Rondo of Blood (1993).

Pour qui ? Les fans de vampires en 2D et du bel Alucard.

Où et quand ? Sur Netflix, dès le 28 septembre.

#9. Gen V

Le spin-off officiel de The Boys, où de jeunes super-héros en herbe voient leurs limites physiques et morales mises à l’épreuve alors qu’ils sont en compétition pour le très convoité premier rang de l’université Godolkin. Lorsque les sombres secrets de leur école sont révélés au grand jour, les étudiants devront faire face à leurs démons intérieurs pour rester du bon côté.

Pour qui ? Les fans de Billy Butcher et Homelander version teen drama sanglant et décomplexé.

Où et quand ? Sur Amazon Prime Video, dès le 29 septembre.


Mais aussi : Désenchantée, saison 3 (sur Netflix, dès le 1er septembre) ; La Roue du temps, saison 2 (sur Amazon Prime Video, dès le 1er septembre) ; Virgin River, saison 5 (sur Netflix, dès le 7 septembre) ; The Morning Show, saison 3 (sur Apple TV+, dès le 13 septembre) ; Yellowstone, saison 5, partie 1 (sur Paramount+, dès le 15 septembre) ; Sex Education, saison 4 (sur Netflix, dès le 21 septembre).