On a retrouvé le mec qui a vendu sur Vinted le T-shirt Mickey et Donald qui a fini dans le défilé Coperni

Publié le par Flavio Sillitti,

© Coperni; X/BacklotProd

C’est l’histoire d’un T-shirt bleu qui a rencontré Kylie Jenner.

A voir aussi sur Konbini

Réfléchissez bien avant de vendre vos vieux vêtements sur Vinted, c’est peut-être de la prochaine pièce tendance préférée des sphères fashion dont vous vous séparez. En vendant son T-shirt bleu estampillé Disney décoré des farceurs Mickey et Donald sur la plateforme, Quentin était loin de se douter qu’il retrouverait sa pièce quelques semaines plus tard sur son écran sur le runway du défilé Coperni. Pour Konbini, Quentin partage son histoire.

Publicité

C’est au pied du château de la Belle au Bois Dormant, en plein cœur du parc Disneyland Paris, qu’Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer ont marqué cette Paris Fashion Week, avec notamment un grand final mené par Kylie Jenner. Dans les coulisses, il y a de fortes chances que le regard de la cadette Kardashian ait été happé par un T-shirt bleu décoré des tronches de Mickey et Donald, faisant partie d’une des silhouettes présentées pour cette collection printemps-été 2025.

Publicité

Ce T-shirt (qu’on aperçoit à 4:30 sur la vidéo du défilé), il est à Quentin, et il l’a vendu sans le savoir à une assistante designer de la maison trois semaines plus tôt sur Vinted, comme il le souligne dans un tweet déjà viral qui a fait notre journée. Récit d’un T-shirt bleu qui a rencontré Kylie Jenner.

Publicité

“Je ne vois pas dans quel autre monde ce ne serait pas mon T-shirt.”

“Cela faisait plusieurs mois que j’avais mis le T-shirt en vente, et j’avais oublié qu’il avait été vendu”, nous partage Quentin (@BacklotProd sur X/Twitter) au téléphone, le lendemain de sa grande surprise. Quand j’ai vu ce T-shirt sur le runway, en regardant le livestream du show, je me suis rendu sur mon Vinted avec l’intention de retirer le mien de la vente, je voulais le garder finalement. À ce moment-là, je ne réalisais pas encore que c’était mon T-shirt que je venais de voir.”

“Je me suis rendu compte que mon envoi s’était fait vers Paris, alors que mon interlocutrice me parlait anglais. Et ça m’a fait tilter.” Quelques recherches sur les internets plus tard, Quentin retrouve celle qui a acheté son fameux T-shirt bleu Mickey et Donald, et découvre surtout le métier de cette dernière. “J’ai retrouvé le bon d’envoi, et je me suis rendu compte que la personne à qui j’ai vendu le T-shirt était assistante designer chez Coperni.” Eurêka !

Publicité

Mais alors, qu’est-ce qu’il a de si spécial ce T-shirt, sélectionné par la marque française pour accessoiriser l’une des silhouettes de ce défilé ? Selon Quentin, absolument rien ! “C’est un T-shirt que j’ai acheté à l’époque où je travaillais aux États-Unis, en Floride. Il vient d’un Walgreens classique d’Orlando, il a dû s’écouler à des milliers d’exemplaires. C’est comme si je l’achetais aujourd’hui chez Leclerc. J’ai dû le payer une dizaine d’euros.”

“Je ne vois pas dans quel autre monde ce ne serait pas mon T-shirt”, nous partage Quentin, qui souligne tout de même le culot de cette businesswoman dans l’âme, qui a tenté de faire baisser le prix à 7 euros et qui s’en est finalement sortie pour 8 euros — contre 9 euros à la base. Après tout, toute bonne transaction Vinted est le fruit d’une petite négociation, non ? “Maintenant que je sais que c’est une grande marque qui me l’a acheté, je me dis qu’ils ne sont pas à deux euros près. [rires] J’ai lu sur Twitter que tout le budget était parti pour Kylie Jenner, ça m’a fait rire” s’amuse Quentin

Publicité

Cependant, il n’y a que très peu de chances que la pièce finisse dans la collection officielle de Coperni. Sa présence sur le défilé est plutôt de l’ordre de l’accessoirisation et un prétexte pour ancrer la silhouette dans l’univers Disney enrobant l’événement. Pour autant, le jeune homme ne refuserait un petit geste de la part de la maison pour avoir pimpé cette silhouette grâce à son T-shirt déjà iconique. “Une petite pièce Coperni en cadeau ? On ne va pas dire non.” Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, si vous nous lisez…