On a la solution pour virer votre pote fan de tech house des platines cet été

Publié le par Pharrell Arot,

(© Unsplash / Yomex Owo)

Si vous n’en connaissez pas un, c’est probablement que c’est vous.

A voir aussi sur Konbini

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 6 juillet 2023.

Publicité

Ça a loué une maison avec les potos pour les vacances et vous ne voulez pas laisser votre pote Bruno squatter la sono à cause de son amour pour la tech house douteuse ? Ça tombe bien, l’excellente rédaction de Rest Of World a justement fait le tour du “reste du monde” pour aller chercher les tubes du moment de pays où on n’a, d’habitude, pas franchement le curseur placé pour remplir nos meilleures playlists.

Publicité

Il y a quelques tubes qu’on connaît déjà, comme “Rush” d’Ayra Starr – qui ne cartonne pas qu’au Nigeria – ou le très global “Ditto” du nouveau supergroupe sud-coréen NewJeans, mais surtout des ovnis venus d’endroits du monde où notre sélection Spotify met rarement les pieds. Ne me faites pas croire que vous avez déjà sorti vos meilleurs pas de danse sur “Hyatteri” du Népalais Sajjan Raj Vaidya ou “See Tình” de la chanteuse vietnamienne Hoàng Thùy Linh.

Bref, il y a de quoi s’ouvrir l’esprit, en musique, sur ce qui va faire danser la planète entière cet été en partant en voyage un peu plus loin de nos frontières. Toute la playlist est à retrouver sur le site de Rest Of World.

Publicité